Les coordonnées de la Principauté de Montpoulet sont, en minutes et secondes : 45°5’35,6’’ + 4°40’54,9’’ou bien en décimales : 45,09 N 4,68 E mais ne plus suivre le GPS après Saint-Victor (il vous conduirait en pleine forêt), suivre plutôt les indications ou les cartes ci-après.
Arrivé à Saint-Victor, il faut repérer la place Gérard de Sailly, où est la fontaine. Un panneau indique « Cimetière - Deyras ». Le suivre et après ledit cimetière, emprunter la troisième petite route goudronnée à droite. Un panneau indique « Montpoulet ». Continuer jusqu'à la fin du goudron puis au-delà sur un chemin de gravier jusqu'au Col de Montpoulet où il vaut mieux laisser sa voiture. La maison est vingt mètres plus bas.
(Sinon, il faut trouver la commune de Saint-Victor sur une carte, environ vingt kilomètres à l'ouest de Tournon et autant au sud d'Annonay, en Ardèche du nord)
En venant du nord de la France par l'autoroute, le mieux est de sortir à Chanas (la première sortie après la barrière de péage de Vienne) pour emprunter la RN7 vers le sud (direction Valence) jusqu'à Saint-Vallier sur Rhône. Là, traverser le Rhône pour Sarras, à droite au pont. Au centre de Sarras, au feu, prendre tout droit la rue qui monte, qui monte, qui monte. À Saint-Jeure d'Ay, prendre à gauche pour Saint-Victor.
En venant du sud de la France par l'autoroute, sortir à Tain l'Hermitage, prendre la direction du nord (Lyon) et immédiatement franchir le Rhône pour Tournon. À la sortie nord de Tournon, au rond-point, prendre à gauche la direction de Lamastre puis trois kilomètres plus loin à droite par le Grand Pont médiéval, la direction de Saint-Félicien et Saint Victor.